Appartement Neuf – Design et suivi des travaux
Calle 93 – Bogota / Colombie
A l’origine les volumes n’étaient pas mis en valeur.
L’appartement est sur deux niveaux et a une hauteur sous plafond de plus de 6 mètres.
J’ai voulu accentuer cet aspect en retravaillant l’espace et en créant un grand vide depuis le séjour sur le niveau plus bas. La hauteur sous plafond résultante est de plus 13 mètres.
L’emplacement de la cuisine a été interverti de telle sorte qu’elle puisse s’ouvrir vers le séjour/salle à manger. Une porte coulissante sur mesure de 2.20 mètres de large en bois et verre , fabriquée par des artisans locaux, permet d’intégrer ou d’isoler la cuisine à la pièce de vie.
Sur la partie annexe, création d’une grande buanderie fermée avec accès à la terrasse en hauteur. C’est à cet emplacement qu’une chambre de service a été annexée à l’appartement.
Sur le vide du double séjour s’impose l’escalier sur mesure en structure métallique, par lequel on accède à la bibliothèque et aux chambres. La chambre parentale est séparée du bureau par un muret bas. Elle comporte également un double dressing et une salle de bain avec douche, jacuzzi et WC séparés. Une grande porte coulissante ferme le tout vers le hall de chambres, reprenant le même principe de la porte de la cuisine.
Grâce à la suppression d’une des salles de bain, rendue obsolète par le nouveau programme, la deuxième chambre compte à présent un nouveau dressing.
Toutes les menuiseries ont été réalisées sur mesure par des artisans locaux.
Présentation du plan en 2 états.
1 : le plan avant travaux
2 : le plan après modifications
Pour comparer les 2 plans, passez la souris sur la pastille centrale sur le plan, et laissez cliqué pour déplacer le curseur de gauche à droite