Projet clé en main
Paris 75010 / France
En 2013 je me lance dans l’aventure d’une création de boutique. Pas n’importe laquelle. La boutique Patricia Blanchet à Paris.
Une première pour moi. J’avais envie d’aller vers une nouvelle expérience et de sortir des sentiers rabâchés de la boutique de chaussures où tout est triste et ordonné comme sur un champ de bataille. Alors j’ai opté pour une boutique revisitée où chaque soulier aurait sa niche, son alcôve.
J’ai donc créé un cube parfait, laqué de rouge, du sol au plafond avec des niches recouvertes de feuilles d’or.
Le défi par la suite a été d’intégrer le programme des bureaux se cachant derrière ce cube où se déroule le B to B.
Cet espace boutique fut inséré dans les locaux de la marque que j’ai donc dû rapetisser pour faire entrer cette surface de vente B to C. Dans ces bureaux, j’ai opté d’abord d’enlever le parquet collé sur la mosaïque d’origine et de laisser les installations techniques apparentes. J’ai voulu également décaper une partie de la pierre se cachant sous des couches d’enduit. Ensuite pour donner un peu de chaleur à l’ensemble j’ai opté par un camaïeu de roses, entre Malabar et poudré et j’ai fait réaliser un travail de menuiserie pour créer placards, bureaux et rangements. L’espace est ainsi optimisé au maximum.
Présentation du plan en 2 états.
1 : le plan avant travaux
2 : le plan après modifications
Pour comparer les 2 plans, passez la souris sur la pastille centrale sur le plan, et laissez cliqué pour déplacer le curseur de gauche à droite